Alama s’engage à accompagner des étudiant-e-s à Genève en provenance des zones de conflit. Actuellement, l'association s'engage pour deux étudiantes de Gaza récemment admises à l’Université à Genève. Cet engagement comprend la recherche de financements pour les aider à couvrir leurs besoins essentiels (logement, subsistance, assurance), un soutien logistique pour leurs démarches administratives, ainsi qu’un accompagnement pour faciliter leur intégration sociale.
Vous pouvez nous aider dans cette démarche en faisant un don avec la mention "études". Toute la somme récoltée sera utilisée comme aide financière pour ces étudiantes. Nous vous remercions chaleureusement d'avance pour votre contribution !
Khloud Dawood est titulaire d’un bachelor en langue et littérature anglaises avec une spécialisation en méthodes d’enseignement de l’Université Ouverte d’Al-Quds à Gaza. Elle a enseigné l’anglais dans différentes écoles pendant plusieurs années et venait d’être acceptée pour enseigner dans les écoles de l’UNRWA au déclenchement de la guerre. Elle vit actuellement au 4ème étage de sa maison détruite par les bombardements à Gaza City. Khloud Dawood est l'une des auteures d’un livre illustré pour enfants édité par l’association Alama.
Elle est acceptée par la Faculté de traduction et d'interprétation (FTI) de l’UNIGE pour intégrer le programme de master en traduction arabe-anglais.
Khloud Shaheen est titulaire d'un bachelor en langue et littérature anglaise de l'Université Al Azhar ainsi que d'un bachelor en psychologie de l'Université Al Aqsa à Gaza. Depuis 2013, elle a travaillé comme psychologue dans différentes associations, hôpitaux et universités, et plus récemment durant cette guerre avec l'ONG Médecins Sans Frontières. Sa maison a été détruite et elle vit sous tente dans le sud de Gaza avec ses 4 filles Nagham (16 ans), Raghad (14 ans), Dima (11 ans) et Mena (9 ans).
Elle est acceptée par la Faculté de médecine de l’UNIGE pour intégrer le programme de master interdisciplinaire en neurosciences.